La formule gagnante des Travailleurs Autonomes et des Professionnels!
Confiez à Clair de Plume, votre Adjointe Virtuelle, les réalisations exigeant une attention particulière, un rendu soigné et recherché, pour être assuré que l’impression que vous laissiez soit à la hauteur de votre professionnalisme.
De l’administration à la recherche, en passant par un vaste éventail de services, Clair de Plume se démarque par la qualité exceptionnelle de ses réalisations.
La traduction, la rédaction professionnelle, la création d’outils de gestion animent également la pratique de Clair de Plume auprès des entreprises et organismes dans tous les secteurs.
Partenaire indispensable des professionnels, la collaboration de Clair de Plume est sollicitée pour:
- le démarrage d’entreprises;
- l’élaboration de plans d’action stratégiques, de plans de marketing, de plans de communication;
- l’administration d’entreprises;
- le développement et l’implantation de structures comptables de petites entreprises;
- la tenue de livres;
- le développement et l’implantation de structures de classement administratif de petites entreprises;
- la rédaction de contrats;
- l’administration du droit d’auteur auprès des différentes sociétés de gestion de droit (musique, spectacle, divertissement, création, littérature, etc.);
- l’administration littéraire pour les auteurs, principalement au niveau de l’autoédition (gestion du catalogue ISBN, dépôts légaux, etc.);
- la réalisation de recherches, le suivi des dossiers, les communications officielles, la gestion d’agenda et les suivis auprès des clients et des partenaires d’affaires;
- la transcription et la mise en page rapide et professionnelle des rapports;
- la transcription de fichiers audio, textes et de manuscrits;
- et beaucoup, beaucoup plus!